• À qui la priorité? un enfant ou un chien?

    En ce moment les animateurs de la plateforme ont lancé un référendum pour choisir la ou les associations qui pourraient recevoir une partie des recettes publicitaires générées par nos blogs.

    À 20h ce 4 novembre, 2 associations se détachent légèrement, la SPA et les Restos du coeur. Sans lancer de polémiques inutiles et stériles, je m'interroge sur la signification de cette "égalité" de soutien entre une association qui défend le sort des animaux et une autre qui s'efforce de donner à manger à des êtres humains dont de nombreux enfants.

    Comment peut-on hésiter entre ces deux situations? Je suis tout à fait en faveur du respect des animaux et pour l'interdiction et/ou la punition des souffrances qu'on leur inflige quelqu'en soit le motif (y compris pseudo scientifique, cosmétique pécuniaire ou ...culinaire) mais de grâce entre un chien, un chat, une tortue ou un enfant qui a faim....

    Alors je demande à tous les visiteurs qui liront cette page de s'engager en faveur d'une association qui cherche à lutter contre la misère imposée aux plus faibles par un système politique et économique sans pitié.  


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 09:48

    Merci de ton commentaire. Ce référendum a déclenché des passions, il aurait donc été souhaitable de choisir une autre voie. Ta réponse pausée et réfléchie montre ta sensibilité sur le sujet.

    Reviens quand tu veux!

    1
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 09:58

    Bonjour Nicolas
    Je suis absolument d'accord avec ce que tu dis, mais en ce qui me concerne je ne participe pas à ce sondage, je ne veux pas de pub sur mon blog et je choisirai moi-même  les associations auxquelles je donnerai, parce que la plupart du temps on se demande où va l'argent que l'on donne, et bien souvent il ne va pas à ceux qui en ont besoin.
    Amicalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :