• Concours d'écriture n°1: sujet "les élections européennes"

    Je sais, les concours sont à la mode et se multiplient au fil des blogs, mais c'est tant mieux, ainsi tout le monde a la possibilité de trouver son type de texte, son thème, son temps pour participer au moins une fois!

    Je vous propose d'écrire un texte expliquant l'importance des Elections européennes à venir dans quelques semaines et pourquoi, selon vous, il faut y participer en votant.

    Vous avez remarqué que j'ai volontairement écarté le point de vue des opposants. D'abord, il ne m'intéresse pas, d'autre part je n'ai pas envie de lire des pages sur des arguments simplistes et sans rapport avec la réalité de l'enjeu. Donc, ici clairement j'attends des textes POSITIFS... Si vous êtes trop jeunes pour voter, votre point de vue m'intéresse tout autant.

    Pas de consigne de taille, mais bien entendu la qualité de l'écriture, la clarté des arguments, leurs pertinences seront évaluées.

    Je fixe le délai de participation au 22 mars à minuit.

    A vos plumes.

    Hips! J'allais oublier les récompenses... le gagnant remportera un exemplaire de Nicolas-Dupont.fr et pour les meilleurs textes, il y aura aussi un retour de pub vers les blogs concernés.

    Pour participer, mettez votre texte en commentaire de cet article, merci d'avance pour votre participation.


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Février 2014 à 14:28

    Les élections européennes, chaud comme sujet ! 
    Mais c'est original, je vais voir si j'ai un peu de temps pour écrire ! (et surtout pour réfléchir) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :