• De la BD aussi!

    De la BD aussi!Nourri aux journaux "Tintin", j'ai toujours eu un faible pour plusieurs héros de cet hebdomadaire des années....60. Ainsi Alix, Tounga, Ric Hochet, Michel Vaillant, Dan Cooper, Blake et Mortimer et un peu plus tard Chevalier Ardent sans oublier les rivaux de "Spirou", Gaston ou Spirou et Fantasio (Z comme Zorglub!).

    Je n'ose pas prétendre qu'il n'y a pas l'équivalent aujourd'hui mais cependant cet équilibre de qualité du dessin et du scénario, de réalisme, de documentation et de choix des personnages était parfait et ont fait le renom de la BD belge...

    Aujourd'hui, j'ai aussi quelques BD plus récentes et je recherche pratiquement le même genre, Nouveau monde, Les aigles de Rome, etc...

    Et j'ai une petite collection d'éditions originales dont plusieurs Bécassine, comme breton de coeur rien de plus normal, un double volume "La bête est morte" qui dépeind la montée du nazisme et plusieurs autres de ceux cités plus haut.


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Décembre 2013 à 21:14

    Et., si je ne suis pas indiscret, quand tu ne lis ni n'écris, t'arrive-t-il d'exercer une activité professionnelle ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :