• Je suis Français moi Môssssieur!

    Je suis Français moi Môssssieur!Je suis né en France et donc je suis Français. Si j'en tire une certaine fierté, ce n'est pas de ce simple fait. Non être né en France fait de moi un chanceux. Je suis né dans un pays prospère, démocratique, en paix, toutes caractéristiques qui font de moi un privilégié par rapport aux millions d'étrangers que le même hasard a fait naître là où ils n'ont rien de tout ça!

    Est-ce que la petite nigériane, le petit Syrien ont moins de mérite que moi?

    Si je peux être fier d'être Français, c'est à d'autres que je le dois. À ceux qui ont écrit, peint, sculpté les chefs d'oeuvre de la Culture "française"! Je le dois à ceux qui ont agi pour que cessent les privilèges de naissance (tiens?), pour que le pays sorte de l'obscurantisme religieux, atteigne cette fierté qu'est la laïcité proclamée, à ceux qui ont donné leur vie pour que le pays retrouve sa liberté ou que d'autres, Français ou non, chrétiens ou non, puissent échapper à la mort!

    Je suis fier de mon pays, lorsqu'il innove, découvre, invente, lorsqu'il envoie son aide aux 4 coins du monde, ses sauveteurs, ses ressources. Mais je ne suis pas fier d'être né Français, qu'ai je fait pour cela?

    Aujourd'hui plus encore qu'au cours de TOUTE son Histoire, la France est ouverte. TOUTE notre Histoire n'est qu'invasions et immigrations depuis les Celtes jusqu'aux arrivants actuels. Et ces étrangers tellement honnis par cette idéologie nauséabonde, frileuse et étroite qu'incarne le FN ont façonné le pays, l'ont construit, l'ont défendu et parfois bien au delà de NOS frontières.

    Alors, oui, ces gens, ces électeurs qui suivent comme des moutons, une idéologie tellement simpliste et simplificatrice que le piège saute aux yeux, me font honte. Je ne leur reconnais aucun droit à proclamer que c'est pour défendre la Françe qu'ils agissent ainsi puisqu'ils tournent le dos à NOS valeurs, à NOTRE Histoire, à NOTRE Culture.

    Je sais que déjà, ici et là, à leurs niveaux, des milliers de Français sont prêts à entrer en Résistance. Ce faisant, ils sont les dignes héritiers des gamins fusillés par les nazis, des philosophes des Lumières qui refusaient une société injuste et de tous les obscurs qui pensent que la grandeur de la France, c'est Liberté, Egalité, Fraternité!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :