• Jeunes, ne vous laissez pas voler l'Europe!

    Dans quelques mois auront lieu les élections européennes. Ces élections, en France dumoins, ont toujours servi à quoi elles ne devraient pas, à mesurer la popularité du gouvernement en place. Or cette fois la situation est grave!

    La situation est grave parce que tant le gouvernement socialiste à la tête du pays que l'Europe actuelle ont une côte de popularité extrêmement basse et effectivement il y a de bonnes raisons pour cela!

    Les Socialistes au pouvoir, comme à chaque fois, tournent le dos à leurs engagements généreux (bientôt le 75%) et reprennent à leur compte une politique libérale qui a fait de la casse sociale, de la progression de la pauvreté et du recul des droits du travail, son principaux résultats.

    L'Europe, c'est pas mieux! Depuis 2004 et, pour moi, c'est Mitterrand qui a tué le rêve de Monnet au nom d'une soi-disant obligation morale vis-à-vis des pays de l'est, en acceptant un élargissement hâtif alors que l'Europe n'était encore pas politiquement structurée, tout est à l'arrêt ou pire recule!

    C'est donc normal et d'être en colère contre le gouvernement et de ne pas se sentir entrainé par un projet européen qu'on ne voit pas et qu'on accuse de tous les maux.

    Mais attention et surtout attention vous les jeunes! Le premier acquis de l'Europe, et vous ne le mesurez pas parce que pour vous et peut-être vos parents, c'est normal, le premier acquis donc, c'est la paix! 70 ans de paix entre la France et l'Allemagne ou leurs équivalents au fil des siècles, cela ne s'est jamais produit!

    D'un autre côté, le risque est grand que les électeurs désertent les urnes et donc que les plus motivés, les anti-europe de Le Pen et consorts fassent un score élevé. Imaginez un Parlement européen qui est aujourd'hui le seul rempart (on n'est pas toujours content de ses choix) des peuples contre les gouvernements et contre les lobbies, avec un puissant groupe fasciste-raciste-xénophobe. Ce serait vraiment le début de la fin.

    Votez pour l'extrême droite, c'est de toute façon, pour la classe moyenne, se tirer une balle dans le pied (voire pire). Une fois au pouvoir, c'est la fin des libertés, la brutalité policière, le flicage complet. Désavouer Hollande à ce prix là! moi jamais!

    Et c'est votre avenir que vous allez jouer en 2014, vos plus belles années de vie, celles de vos enfants! Réflechissez et mobilisez vous pour empêcher les imbéciles, les beaufs, les vieux apeurés de vous voler votre avenir qui ne peut passer que par une Europe politique, fédérale et centrée sur l'Homme!


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :