• Le Manuscrit de Sainte Catherine

    Le Manuscrit de Sainte Catherine Encore un livre qui m'a beaucoup plu. Et pourtant ce n'était pas gagné parce qu'en bon athée, si je peux lire des histoires liées à la religion, je me méfie toujours un peu de tomber dans soit le trop fantastique, soit dans le trop "culcul". Ici, pensez un peu tout le monde s'entretue pour récupérer un manuscrit qui aurait été écrit par Dieu lui même!

    Le personnage principal est un chirurgien amnésique qui veut d'abord comprendre les circonstances de la mort de sa fille....évidemment liée au fameux manuscrit divin!

    Je dois dire que les péripéties des 007 qui échouent dans toutes leurs tentatives pour récupérer avant le chirurgien, ce précieux document ne m'ont pas particulièrement emballés. Par contre, j'ai été profondément touché par la beauté, la générosité et l'amour qui émanent des différents extraits du texte "écrit par Dieu", que l'auteur sème au gré du livre.

    Si tous ceux qui croient, faisaient de ce discours d'amour et de tolérance, la base de leur credo, que le monde serait beau, pacifique et prospère, humainement parlant!

    A lire rien que pour ça! 

     PS. L'auteur qui vit à Bruxelles a accepté de devenir mon ami Facebook, j'en suis très fier!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :