• Le pire n'est jamais sûr!

    Les sondages "sortie des urnes" aux pays-bas semblent indiquer que le ras de marée annoncé des anti-européens a tourné au flop. Comme en général, personne ne déclare vraiment son vote surtout quand on n'en est pas très fier, méfions nous mais disons que c'est encourageant.

    Bon, le sondage n'est pas génial non plus pour les grands partis et le taux d'abstention est record (37% de votants!). Tout cela est encourageant mais comme il s'agit des Pays-bas, la défaite du leader extrêmiste ne pèse que 2 députés au Parlement Européen.

    Alors, abstention record des anti-européens ou sursaut d'intelligence des autres, et si finalement ça passait aussi pour nous. Et si les Le Pen perdaient ainsi leur pari de piloter un groupe d'une centaine de députés au PE malgré le matraquage médiatique incroyable dont bénéficie leur démarche rétrograde (matraquage aussi par défaut de campagne du PS notamment)?

    Et bien ce serait une vraie bonne nouvelle!!

    Ah au fait, je me suis décidé!

    Je pense que, face au péril d'un groupe nationaliste fort (même si comme ce groupe sera multinationaliste par essence, ses membres finiront bien par se battre entre eux!), il faut faire en sorte qu'il existe au sein du PE un groupe de gauche radicale tout aussi visible et puissant.

    Bien sûr, deux extrêmes n'empêcheront pas les autres grandes forces centrales de s'entendre et/ou de se répartir les responsabilités (voir les rumeurs d'accord entre Juncker et Schulz), mais d'une part il existe parfois des domaines et des textes où le clivage droite gauche réapparait, alors il sera important de forcer le groupe socialiste à regarder à gauche, d'autre part, il est bon qu'il y ait des "témoins" pour informer les citoyens de ce qui se passe vraiment dans les couloirs des hémicycles.

    Dimanche, ne pensez qu'à vos enfants, pas à M. Hollande, votez pour leur futur et pour que celui-ci soit bleu étoilé, pas marron!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :