• Ma démarche d'écriture (3), mes projets....

    Nicolas-Dupont.fr est né en 18 mois environ.

    À partir d'une idée plus ancienne, j'ai décidé de plonger Nicolas dans une seconde aventure, à la fois plus grave par le sujet abordé et plus complexe à écrire puisqu'elle se passera à cheval sur deux époques différentes.

    J'ai commencé à écrire et j'espère avoir fini au printemps de 2014. J'ai les repères de mon premier roman pour mieux me rendre compte de la taille de mon écrit et ainsi, je pense, je serai plus à même de piloter l'histoire sans l'incertitude vécue cette année, suis-je auteur d'une (simple) nouvelle ou véritablement d'un roman.

    Pour être franc, Nicolas-Dupont.fr peut apparaître un peu maigrichon, 156 pages en format 12*19, mais je voudrais plutôt être jugé sur le fond, l'originalité de l'intrigue, les personnages, le ton, l'écriture que sur le nombre de mots écrits.

    Par ailleurs, j'ai en Ma démarche d'écriture (3), mes projets....tête un second projet tout à fait différent. Je voudrais écrire les mémoires d'un corsaire vannetais, en mélangeant textes et illustrations. L'idée est de créer une série d'aventures, destinée à la jeunesse, mais aussi de permettre à une jeune artiste de démontrer ses talents de dessinatrice. Rendez-vous également avant l'été 2014.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 09:07

    Merci amies2000 de ta visite et de ton commentaire. Le second épisode devrait être un peu plus lourd et alors, je pourrais peut-être enrichir un peu le premier.

    À bientôt!

    4
    Mardi 28 Octobre 2014 à 22:18

    156 pages, c'est bien je trouve!

    J'ai lu tes démarches d'écriture et l'écriture n'est pas forcément un don que l'on attrape tout de suite.

    3
    Mardi 14 Janvier 2014 à 23:25

    Bonsoir !

    C'est très bien cette envie subite d'écrire et le plaisir d'écrire. Je connais cette ivresse, aimant également écrire et de surcroît ayant plus de facilité en français qu'en mathématique lorsque j'étais étudiante. J'ai pas fais les beaux arts, pas les moyens pour me payer cette école et des cours de dessins lorsque j'étais étudiante, j'ai de tout temps adoré dessiner , surtout des portraits.Maintenant que je pourrais m'adonner à ma passion, j'ai un travail trop prenant qui me permet pas de participer à des cours régulièrement, je m'y consacre de temps en temps à temps perdu limité alors que j'aurai besoin du temps.

    J'aime lire et j'ai déjà lu des livres d'auteurs internautes, découvert sur leur blog, j'ai acheter leur livre alors pourquoi pas les vôtres.

    Bonne continuation et à bientôt de vous lire.

    Cordialités de mandra.

     

     

    2
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 10:37

    Merci,

    Oui j'ai vu sur Ekla que les artistes ne manquaient pas. Pour le Corsaire, il y a déjà une étudiante bruxelloise des Beaux-Arts qui doit s'en charger, mais qui sait j'ai pas mal de projets y compris vers les enfants (plus d'illustrations et moins de textes...).

    1
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 10:31

     

    156 pages, c'est déjà pas mal ! courage ! C'est avec les petits ruisseaux qu'on fait les grandes rivières comme on dit ;) si j'arrivais déjà à terminer mes histoires moi, ce serais déjà pas mal…

    Mémoires d'un corsaire vannetais… j'ai déjà des étoiles dans les yeux *-* Pour les illustrations, je connais une fille sur ekla que ça pourrait intéresser (elle l'a déjà fait une fois, juste la couverture je crois). Tu pourras lui demander ^^ son pseudo sur la plateforme : little star

    Bonne chance en tous cas !

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :