• Rejoignez moi sur Babyloan

    babyloan.org

    J'ai toujours été enthousiasmé par l'idée du microcrédit. Prêter des sommes même très réduites à celui ou celle qui en a vraiment besoin pour concrétiser un projet et/ou développer une activité, le plus souvent de subsistance, je trouve que c'est une idée géniale surtout si on la met en opposition avec la frilosité des banques (on ne prête qu'aux riches) et surtout leur refus de financer des sommes aussi faibles (de moins de 100 euros à quelques centaines) que celles visées par la microcrédit.

    Je me suis inscrit à Babyloan et je participe au financement de deux projets agricoles en Indonésie. Il s'agit de prêts, donc ce n'est pas un acte qui nécessite un courage particulier ou qui fasse courrir un risque financier important mais l'idée qu'à des milliers de km, une femme ou un homme va pouvoir développer son activité grâce à moi me rend très heureux et fier.

    Je vous engage à me rejoindre dans cette action. Pour les plus jeunes ce pourrait être une intiative à proposer à un professeur, pour agir au nom de la classe. Pour les autres, encore une fois à partir d'une somme faible, vous pouvez agir concrètement pour contribuer à améliorer la condition de vie de quelques-uns.

    Je compte sur vous et qui sait, si Eklablog décidait de reprendre le message à son compte, on pourrait créer un groupe de blogueurs et échanger sur nos différentes actions. Qu'en pensez-vous?


  • Commentaires

    1
    Axelle de Babyloan
    Samedi 18 Octobre 2014 à 12:56

    Bonjour Nicolas,

    Je vous remercie pour cet article, pour prêter sur Babyloan et pour promouvoir la solidarité par le prêt !

    D'ores et déjà, vous pouvez parrainer vos amis pour qu'ils prêtent à leur tour sur Babyloan. Si vous trouvez deux filleuls, vous obtiendrez une carte cadeau de 10 € que vous pourrez réinvestir sur la plateforme afin d'aider à nouveau d'autres micro-entrepreneurs.

    Encore merci à vous et bon week-end.

    Cordialement,

    Axelle, Community Manager de Babyloan.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :