• Arturo Perez-Reverte

    Arturo Perez-Reverte

    Je suis un inconditionnel du Capitaine Alatriste. Mais j'ai un grand reproche à faire à APR. Jusqu'au film qui est consacré à Alatriste, aucun roman n'évoquait sa mort. Dans le dernier épisode (que j'ai d'ailleurs trouvé plus faible que les précédents), APR a clairement confirmé la mort du Capitaine dans les circonstances décrites dans le film, derniers survivants du dernier carré espagnol.....

    Et bien moi, je ne voulais pas qu'il meure le Capitaine!

     

    A part ça, ce détail ;-), j'adore le rendu de l'atmosphère, on voit ces personnages, on les sent presque, on entend le bruit des sabots de chevaux sur les pavés, on sent l'honneur à fleur de peau, même dans la misère, bref APR vous emmène avec ses personnages, même si parfois ils ne sont pas très fréquentables.

    APR a écrit d'autres romans, j'en ai lu la plupart. Bref, un grand!


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :