• Cette fois-ci encore le pire a été évité!

    Triturer dans tous les sens pour la commenter la courte victoire du candidat socialiste dans le Doubs que ce soit pour s'en féliciter, pour la diminuer, pour s'inquiéter ou même s'en attrister ferait, selon moi, oublier l'essentiel, le FHaine a été battu et c'est très bien comme ça!

    Le Doubs est passé à côté de la honte d'envoyer à Paris un député représentant non pas sa population, il n'aurait au pire eu le soutien que de 25% des électeurs (je dis cela exprès parce que c'est la réponse des fachos au score du vainqueur), mais bien un parti antisocial, xénophobe, raciste (le web a retenti des déclarations de la candidate FHaine sur la hiérarchie des races) et largement rétrograde sans sa vision de la société.

    Ce que ne savent pas beaucoup de Français, c'est que le FHaine tisse également sa toile en Europe, non pas pour le moment avec des partis frères sur la base d'une approche "idéologique" commune mais avec tous ceux qui pataugent dans le rejet de l'Euro, de Bruxelles ou de Schengen!! Ces groupuscules plutôt pathétiques (en tout cas en Italie) essayent de s'accrocher à l'effet médiatique des scores ou des sondages du FHaine en France et celui-ci, probablement avec beaucoup de mépris intérieur, savoure cette cour grâce à laquelle il espère un jour pouvoir bâtir un groupe au Parlement européen.

    Alors certes, il ne s'agissait hier que d'une législative partielle, finalement de peu d'importance sinon symbolique! Dans quelques semaines les Départementales et dans quelques mois les Régionales auront une toute autre signification et si le combat politique appartient aux états majors des partis, la mobilisation citoyenne doit impliquer chacune et chacun d'entre nous. Aucune élection ne peut être sacrifiée comme sans importance, avec le FHaine il ne peut y avoir qu'un seul objectif, le renvoyer là d'où il vient, dans les poubelles de l'Histoire.

    Et ce sont les Français qui ont défilé par millions après le drame de Charlie Hebdo, au nom de la liberté, de la tolérance qui ont la possibilité de mettre hors d'état de (leur) nuire, avec leurs votes, une force politique à l'opposé de ces valeurs. Et ne me dites pas que "cela n'a rien à voir", bien sûr que c'est exactement la même chose, le même combat, le même risque. On parle ici de libertés suspendues ou "personnalisées", de flicage policier, de ségrégation sur base de la couleur, de l'origine ou des croyances, absolument rien de Charlie là dedans!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :