• Dans cold-war games sans le savoir?

    Dans les années 80, en Belgique, plusieurs attaques de supermarché et assassinats ont fait 28 victimes sans que ni la Police ni la Justice ne parviennent à comprendre exactement les motivations des tueurs et de leurs complices. Une hypothèse "nouvelle" vient d'être publiée sur le site de Résistances  et elle met en avant un contexte politique inquiétant.

    L'hypothèse selon laquelle des services secrets militaires (OTAN?) auraient voulu convaincre la Belgique de la nécessité de renforcer ses mesures de sécurité dans un contexte de guerre froide, peut paraître farfelue mais si on la rapproche de l'affaire Gladio et des attentats meurtriers mis à l'époque sur le compte de l'extrême gauche, alors cela devient tout simplement crédible sinon probable!

    Donc en résumé, une famille tout à fait normale peut très bien se faire tuer ou décimer en allant faire ses courses au supermarché du coin. Et seulement parce qu'elle a le malheur de croiser le chemin de tueurs sans scrupules "lâchés" par des fonctionnaires de services secrets paranos qui veulent envoyer un message aux communistes à l'époque mais aujourd'hui aux Russes? aux Chinois? à Al qaida?

    Et le fin du fin, c'est d'où viennent ces tueurs? on évoque l'extrême droite, la mafia, bref les ennemis mortels d'une vraie Démocratie, que devraient combattre sans trêve les services de l'Etat au lieu de les renforcer ou de les protéger en les utilisant pour leurs basses œuvres.

    Un peu comme l'agent orange employé au Vietnam n'en finit pas, 40 ans plus tard, de faire des victimes innocentes (enfants lourdement handicapés notamment), les pratiques de ces services secrets occidentaux prolongent leurs nuisances encore aujourd'hui et pour des décennies. Il n'y a qu'à suivre la très pénible mais très courageuse enquête des Juges italiens pour tenter de démêler l'écheveau des relations entre Mafia et Etat italien justement dans les années 80-90 avec l'assassinat des juges Borselino et Falcone.

    Et n'oublions pas que la Mafia avait déjà été beaucoup utilisée par les Américains dans le cadre du débarquement en Italie, tout est dans tout et inversement.....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :