• Est-ce que passivité vaut impunité?

    Il y a quelques semaines tout le microcosme médiatique était en émoi à cause de la révélation d'une liaison amoureuse du Président de la République. Tout le microcosme médiatique mais pas les Français qui finalement n'ont pas du tout frémi à ces révélations.

    Or depuis quelques jours, c'est de tout autre chose qu'il est question: pensez-un peu: (précautions d'usage, je fais état de rumeurs et d'éléments rapportés par la Presse).

    Financement d'une campagne électorale par des fonds étrangers, cerise sur le gateau, d'un régime longtemps classé comme terroriste!

    Préparation des interrogatoires d'un Ministre par un haut fonctionnaire de police qui lui soumet à l'avance les questions qui vont lui être posées!

    Corruption d'un Magistrat pour obtenir des informations sur une affaire en cours et influencer la décision finale!

    On voit donc tout l'intérêt de tenter de détourner l'attention en focalisant la Presse sur les "scandaleuses" écoutes téléphoniques d'un avocat. Détournement d'attention inutile parce que les citoyens qui se sont moqué des promenades nocturnes en scooter de M. Hollande, semblent ignorer avec la même passivité les révélations symptomatiques d'un pouvoir complètement corrompu et certain de son impunité.

    Je dois le dire franchement, je ne suis pas étonné. Les classes politiques de nos pays "démocratiques" nous habituent depuis des années à n'avoir plus ni éthique, ni respect des  fonctions exercées ni sens de l'intérêt général. Les élus se comportent de plus en plus en chefs de clan, soucieux de rentabiliser au maximum pour eux et pour leurs "clients", les quelques mois ou années passées au sommet de l'Etat. Les gens ne réagissent plus parce que d'une part la situation économique et sociale leur crée des problèmes quotidiens autrement plus concrets pour eux, d'autre part parce qu'ils sont de plus en plus persuadés que c'est partout pareil, tous pourris!, et là force est de constater qu'ils n'ont pas tout à fait tort.

    Ma sympathie et ma solidarité vont aux Juges, aux enquêteurs, aux journalistes et  à tous ceux qui, malgré tout, refusent ces pratiques et les combattent même au risque de leur carrière ou pire encore!.

    Non passivité ne doit pas signifier impunité et il faut refuser, dénoncer et sanctionner toutes les violations de la Loi, d'autant plus durement encore lorsqu'elles proviennent de représentants du peuple chargé de le guider et de la protéger. 


  • Commentaires

    3
    Lundi 17 Mars 2014 à 20:38

    oui tout à fait d'accord nini et Michel, il faut que cela change autrement cela nous conduit vers une catastrophe nationale avec un hollandouille pas très intéressé par la politique mais plus par ses petites amies, je suis contente je n'aimais pas mme rockveiller... mais nous somme dirigé comment  ??? Morganne

    2
    Jeudi 13 Mars 2014 à 21:26

    Je suis déçu aussi et plutôt réaliste vis-à-vis de ce qui se passe mais jamais je ne rejoindrai le défilé des tous pourris et autant voter FN. J'espère une réaction forte, ne parlons pas de violence. Moi je sais que je voterai de plus en plus à gauche pour espérer emmener le centre de gravité de ce pays à gauche et en finir avec cette logique libérale dévastatrice!

    Ce soir, le nouveau et tout jeune premier ministre italien a reparlé des Etats Unis d'Europe, au placard depuis l'élargissement de 2004 et la droite au pouvoir dans les principaux pays. Notre PS n'en a pas le courage mais si espoir il y a, il est seulement là, dépasser les nations et passer à un ensemble plus vaste, prospère et pacifique, tu vois, je n'ai pas encore fini de rêver!

    Si M. Schulz, le Président actuel du Parlement européen devient le prochain Président de la Commission, tout est possible! Il est assez fort (enfin) pour relancer la machine, mais il faudra voter comme il faut!

    1
    Jeudi 13 Mars 2014 à 18:21

    En parfait accord avec votre courrier, il y a longtemps que la corruption dans ce domaine existe. ces faiseurs de bons conseils ont l'art et la manière d'amuser le peuple, avec leurs frasques ,l'impunité est hélas monnaie courante dans notre pays "comme dans beaucoup d'autres" force est de constater que nous ne sommes que des pions manipulables ,la démocratie s'étiole de plus en plus, nous sommes anesthésiés par des promesses non tenues, le monde gronde jusqu'au jour, où ce volcan crachera le trop plein de mépris!!

    bravo pour ces vérités que chacun de nous mécontents devraient lire et méditer

    amicalement

    Nini

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :