• Hollande boycotte le bicentenaire! Waterloo morgue pleine!

    Comment a t-on pu conseiller à M. Hollande de s'infliger et à travers lui, à notre pays, un tel camouflet diplomatique et médiatique.

    Bien entendu les Anglais ricanent, eux qui considèrent notre presque victoire de Waterloo comme la leur, alors que tout le monde sait, enfin en France, que Napoléon allait les battre quand les Prussiens nous ont lâchement agressés par surprise.

    On pourrait voir et célébrer (enfin pas en France) cette bataille comme le passage d'une époque à une autre. L'épopée sanglante de l'Empire terminée une bonne fois pour toutes, les Anglais en face de nos fusils pour la dernière fois, les cosaques qui rentrent chez eux...tout cela ne se serait pas passé si Napoléon, une fois de plus avait donné une leçon de stratégie militaire aux ennemis de la Nation!

    Bien sûr, tout n'est pas devenu rose au lendemain du 18 juin 1815. La Belgique, en particulier, jouera encore son rôle de terrain de jeu des grandes puissances à deux reprises. Les Prussiens devenus Allemands essayeront à ces mêmes deux reprises de nous refaire le coup de l'Europe "unie" de Brest à l'Oural après s'être arrêtés à Paris en 1870. Les Russes ne sont pas encore venus mais parfois on a l'impression qu'ils pourraient bien nous offrir du nouveau à l'ouest.

    Redevenons sérieux. À l'occasion de ce bicentenaire, la France s'illustre donc par deux attitudes aussi stupides que ridicules, un véto contre l'initiative belge de frapper une pièce commémorative de 2 euros, est-ce pour cela qu'ils ont tenu à battre nos footballeurs exilés millionnaires? et le boycott de la cérémonie. 

    Bref, va pour le débarquement, c'est sur nos plages même si on n'y était pas ou presque, mais là en Belgique venir célébrer l'anniversaire de la victoire de nos ennemis héréditaires sur "notre" Empereur à tous, faut pas pousser quand même!

    Finalement je le comprends notre François national. Tout d'abord, même si l'Empire a disparu, la France vit dans un Régime à elle, une République monarchique, qui n'a eu qu'à remplacer le manteau d'Hermine et d'Or de l'Empereur des Français par le "queue de pie" du Président de tous les Français! Ensuite, des victoires sur l'Anglais, on en a plein, tiens Bouvines, ça on commémore sans problème!

    Et puis le 18 juin, c'est déjà booké depuis 75 ans! De Gaulle a (peut-être volontairement) attendu le 18 juin pour lancer de Londres (même Napoléon n'avait pas réussi à y aller) son appel à la poursuite du combat contre le boche! Ta ta ta ta, les Français parlent aux Français (le reste...)

    Je suis certain qu'il a toujours évité de passer par Trafalgar Square et surtout par Waterloo Station!

    Donc M. Hollande il va certainement courir à Colombey, ou se contenter peut-être de l'Arc de triomphe, vous savez celui qui mentionne toutes les victoires de l'Empire ;) et là, entre nous, on va pouvoir parler de ce qu'on aime, la Résistance, la France debout, Leclerc, allez on est sympa, on vous laisse entre vous à Waterloo, notre presque victoire!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :