• L'humour vache!

    Il y a quelques années, à une époque que "les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître", une blague courait sur l'Afrique du Sud et les Russes.

    "En plein apartheid et en pleine guerre froide, le Secrétaire général du PC soviétique se rend en visite officielle en Afrique du Sud. Au cours de ces déplacements, le Premier Ministre d'AdS souhaite lui montrer un ordinateur extrêmement sophistiqué dont le pays est particulièrement fier. Sa particularité est de prévoir l'avenir!

    On demande au Russe de poser une question. Sans hésiter, il demande qui sera au pouvoir en AdS dans 10 ans. Après quelques pianotages du technicien, la machine répond "les blancs"!

    Soulagé, le visiteur demande alors qui sera au pouvoir en AdS dans 20 ans. La réponse est identique "les blancs".

    Changeant de sujet, il demande quel sera alors le prix du beurre en AdS. La réponse de la machine "20 kopecks"!

    En 2015 la situation a relativement changé concernant ces deux pays mais la Russie reste au coeur de l'actualité européenne voire mondiale. L'humour suit donc à nouveau ce pays et ses responsables politiques. En voici un exemple récent:

    M. Poutine visite une école. Les enfants et la maîtresse sont très honorés et un peu émus. Il entre dans une classe, s'asseoit à la place de la maîtresse et propose aux enfants de dialogue. qui veut poser une question?

    Une main se lève.

    - Bonjour Monsieur le Président,je m'appelle Sacha et j'ai deux questions à vous poser.

    - Et bien vas-y Sacha.

    - Monsieur le Président, je voudrais vous demander pourquoi nous avons annexé la Crimée et pourquoi nous envoyons des troupes en Ukraine.

    Poutine s'apprête à répondre quand la sonnerie retentit, annonçant la récréation. La maîtresse propose que le dialogue s'interrompe et reprenne au retour des enfants.

    Quelques minutes plus tard, Poutine s'adresse à nouveau aux enfants:

    - Alors qui veut prendre la parole?

    Une petite fille se lève.

    - Je m'appelle Irina, Monsieur le Président. Je vous rappelle les deux questions posées juste avant la récréation: pourquoi avons nous annexé la Crimée et pourquoi envoyons nous des troupes en Ukraine. Si vous permettez, j'aimerais en ajouter deux autres. Pourquoi la sonnerie a retenti avec 20mn d'avance et .... où est  Sacha?

    Tout est dit! C'est cela la force de l'humour, de la caricature (en l'occurrence en est-ce vraiment une?) qu'il s'agisse d'un écrit, d'un dessin, d'un sketch ou d'une chanson! Et c'est pour cela que les humoristes sont et seront toujours les cibles des forces brutales et liberticides!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :