• La HONTE!

    Quelle honte d'appartenir à un pays où, en 2014, dans de nombreuses villes, les électeurs placent en tête, un candidat du Fhaine. Quelle honte pour la France et quelle responsabilité pour une classe politique incapable de tenir ses engagements (ou de prendre des engagements tenables), incapable de donner la priorité aux vrais besoins de la population, incapable de s'opposer à la destruction du tissu social et des services publics!

    Quelle responsabilité aussi pour les média qui n'ont eu cesse de donner une visibilité à un mouvement dangereux, intolérant, liberticide et rétrograde. 

    Qulle honte et quelle responsabilité enfin pour ceux qui ne sont pas venus voter et pour ceux qui ont voté pour ces gens là!

    Et surtout quelle idiotie de la part de ces derniers!

    Il est facile de savoir ce qui va arriver aux villes à majorité Fhaine, les exemples existent: la mort des rares associations de quartier et/ou culturelles non alignées sur la nouvelle mairie, une police municipale qui va se sentir autorisée à jouer (encore plus) les shériffs, des décisions démagogiques discriminatoires donc illégales et cassées par la Justice, etc. Sans parler de scandales financiers.

    Et pour le reste, comment expliquer un vote en faveur de l'UMP avec les révélations sur le niveau incroyable de corruption du précédent septennat, un vote des "petits"?

    Ces deux situations ensemble démontrent que ce n'est pas le désir de propreté, d'éthique et d'intérêt général qui a conduit le vote, c'est plutôt une fuite en avant dans une démarche de sanction globale d'une équipe au pouvoir, quitte à se tirer une balle dans le pied. 

    Mais il y a aussi d'autres arguments et qui risquent de coûter encore plus cher dans quelques semaines avec les élections européennes. Il est facile de tenir un discours populiste, nostalgique, nationaliste, anti-euro et anti-Europe alors que la gauche au pouvoir n'applique rien d'autre que la politique libérale dévastatrice, imposée par la puissance dominante en Europe. 

    Où est l'Europe sociale? où est la volonté de protéger les Sevices publics, même rebaptisés d'intérêt général, où est la priorité donnée à l'humain sur les banques et la Finance? où est la réforme fiscale? où est.... on pourrait remplir des pages de ces renoncements.

    En sens inverse, là où la gauche avait une identité de générosité et d'intelligence dans un recours au ratio prévention/répression moins brutal que la droite vis-à-vis de la criminalité et de l'immigration, voilà qu'elle copie les méthodes issues des années Pasqua/Sarkozy.

    Que les gens soient assez stupides pour croire aux salades du Fhaine est une chose, mais que la gauche démontre à chaque fois qu'elle accède au pouvoir (et donc qu'on a oublié son (in)action précédente, qu'elle est incapable d'influer sur les politiques tant en France qu'à Bruxelles, ça, je ne le pardonne pas!

    Si dans quelques semaines, la France, patrie de Voltaire, de Rousseau, de Jean Moulin et de tant d'autres, envoie au Parlement européen une délégation largement brune, là, la responsabilité de M. Hollande et de ses amis du Parti Socialiste français sera bien lourde à assumer! Moi, Président de la République.....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :