• Manifestation nationale, ça sabote déjà!

    Moins d'une semaine après la démonstration de mobilisation de millions de Français et malgré des milliers de déclarations individuelles et spontanées sur le besoin d'unité et de tolérance, force est de constater qu'un bon nombre de débats font écho au discours inverse, à savoir le besoin de défendre une identité judéo-chrétienne contre une agression musulmane.  Force est de constater également qu'un certain nombre de politiciens et de journalistes participent à ce dérapage très mal contrôlé!

    Lisez à ce sujet, le très bel article de Mediapart : la défaite charlie

    Les files devant les kiosques pour obtenir le numéro de cette semaine de CH, les dessins repris par la Presse internationale, l'élan national, le sursaut de réaction face à l'intimidation, la prise de conscience (du moins sur internet) de la dangerosité du vote FN, tout cela va t-il se diluer dans un "rien" hypocrite très regrettable ou pire encore, à la manière d'un retour de flamme, conduire à une crispation entre communautés qui serait déjà une victoire des terroristes?

    Je considère par exemple que la Laïcité, cette spécificité remarquable de la France et probablement un atout maître pour traverser cette période, aurait dû permettre qu'on honore et qu'on enterre des êtres humains et non des Juifs ou des Musulmans dans une sorte de décompte funèbre regrettable. Je considère que les journalistes et les responsables  politiques devraient expliquer ENFIN sérieusement ce qu'est l'Islam, son histoire, ses différents courants et mettre ces informations en perspective du Christianisme et du Judaïsme. Je considère qu'il est urgent que nous sachions quel pays "ami" soutient, finance et arme les réseaux terroriste et que nous devons exiger qu'il en soit tenu compte dans nos relations internationales, commerciales, politiques et ... sportives! La cohérence et le respect des victimes l'exigent tout autant que la sécurité du pays et du monde!

    Enfin, je déteste entendre ces discours sur notre héritage culturel chrétien. Premièrement, ce n'est dû qu'à un hasard de l'Histoire, l'intérêt à court terme d'un empereur romain, deuxièmement cette "appartenance" dégouline de sang des tortures, des bûchers et des guerres incessantes menées au nom d'un Dieu d'amour, troisièmement, nous sommes entrés dans le 3ème millénaire, nous appartenons à une société multiculturelle, multiethnique et multi...tout.

    Ce nouvel environnement de vie, l'intelligence et notre intérêt (Paix, sécurité, prospérité, etc.) voudraient que nous cherchions les moyens de nous y adapter, de lui permettre de s'installer durablement, harmonieusement et que nous abandonnions la nostalgie d'une France blanche, chrétienne qui n'existe plus et qui n'existera plus jamais comme telle.

    Alors oui, nous avons une chance, une chance de connaître un monde meilleur et une chance de pouvoir dire un jour que les morts de samedi dernier n'ont pas été trahis et que leur sacrifice ne sera pas resté vain!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :