• No Pasaran!

    Combien, combien de morts contre les dictatures de toute obédience? combien ont donné leur vie pour une cause qui valait plus encore, la Liberté!

    La Liberté est un bien rare en ce monde. Je parle d'une Liberté réelle, celle où, quand on sonne chez vous à 6h du matin, vous savez que ce ne peut être que le laitier!

    Des continents entiers n'en connaissent que le nom, de trop nombreux pays n'en finissent pas de passer d'un Colonel à un Chef de Junte ou d'un Président à un Premier Ministre interchangeables dans leurs fonctions de base, celles de surveiller, emprisonner, torturer, liquider tous ceux qui osent relever la tête et garder l'espoir d'un jour goûter eux aussi l'air pur de la Liberté!

    Nous la Liberté nous l'avons et, même si les temps sont durs et que les inégalités n'ont jamais été aussi visibles et insupportables, nous n'avons pas le droit de la brader et de la négliger.Ne serait-ce que parce chez nous aussi, la perdre sera plus facile que la reconquérir!

    Et pourtant, au nom d'un ras-le-bol de la politique, au nom de la peur, de l'autre ou du lendemain, des millions d'entre nous ont osé prendre le risque de jouer la Liberté d'un pays contre le mirage de solutions aussi improbables que simplistes.

    On leur a vendu une France blanche et chrétienne, suffisamment puissante et souveraine pour naviguer seule, fermée dans un monde subitement "démondialisé", une économie subitement "repartie" et une sécurité subitement garantie. Ils ont osé lâcher notre Liberté pour du vent, pire encore pour un mensonge.

    Le FN n'a que faire des pauvres gens, ses leaders sont d'un autre monde. Il y a les riches (les héritières) qui ne veulent qu'un pouvoir sans partage, les intellos qui savent très bien où ils mènent le pays puisqu'ils ne cachent pas leurs inspirations économiquement libérales et historiquement nostalgiques et il y a les brutes qui elles, vivent au quotidien un fantasme du type SSien!

    Le pauvre Français moyen ne compte que pour le bulletin de vote qui leur donnera les clés du pays! Ensuite, place, circulez ou on lâche les chiens!

    Et si le Parti Socialiste a semble t-il pris la seule décision responsable en retirant ses listes sans négociation là où les Le Pen pouvaient l'emporter, Sarkozy prend le risque incroyable pour un politique qui prétend gouverner la France d'offrir des Régions importantes à un parti xénophobe et anti-européen!

    Alors oui, à nouveau, il faut se préparer à entrer en résistance, s'opposer, dénoncer, soutenir, cacher peut-être pour que la Liberté puisse, à nouveau, guider nos pas!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :