• Nous prendrait-on pour des idiots?

    Ogm, sì europarlamento a nuove norme. Singoli stati potranno vietare coltivazioni.

    Voici le titre de La Repubblica suite au vote intervenu ce jour au Parlement Européen. Ce journal de référence en Italie et en Europe titre donc sur la possibilité pour les Etats Membres d'interdire la culture des organismes génétiquement modifiés. ON A donc GAGNÉ, les cultures européennes resteront "naturelles". Sauf que voici le titre de Libération sur le même sujet:

    Le Parlement européen ouvre sous conditions l’UE à la culture des OGM

    Le titre prend l'orientation inverse et il est vrai que le Parlement a entériné un accord des Etats Membres en ce sens. Il n'y a pas de mensonges, c'est tout simplement l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide, ou de la vision optimiste ou pessimiste.

    Actuellement, d'après Libé, seuls 3 Etats Membres cultivent un maïs génétiquement modifié, l'Espagne, le Portugal et la République Tchèque. Sauf que, les graines se déplaçant sans contrôle aux frontières et l'UE ayant rendu quasiment inutilisable l'étiquetage, en tout cas pour les produits de transformation, il n'y aura bientôt plus de raison pour les autres de maintenir une interdiction inefficace et incontrôlable. Les groupes industriels de l'agro-alimentaire auront perdu quelques années et à nous, à nos enfants et aux générations à venir, il ne restera plus qu'à essayer d'en enrayer les conséquences sur la santé et sur l'environnement!

    Du coup le verre apparait aux 3/4 plein ou aux 3/4 vide et c'est déjà très étrange!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :