• Porter plainte contre sa victime!

    Il y a quelques jours au cours de l'émission de France 2, "Envoyé spécial", un reportage a évoqué un fait d'hiver incroyable qui se passe au Canada.

    Une femme, responsable d'un accident de la route ayant causé la mort d'un adolescent de 17 ans qui circulait à vélo lorsqu'il a été fauché par sa voiture, a décidé de porter plainte contre sa victime, réclamant à la famille, près de 900000 euros de dommages et intérêts.

    Sa justification serait que d'une part le jeune homme a eu un comportement "incompétent", comprenez qu'il porte une part de responsabilité dans l'accident et que d'autre part depuis l'accident (octobre 2012), elle souffre de dépression et de stress post-traumatique.

    Il est facile de comprendre la réaction de la famille du jeune homme, d'autant plus qu'elle a perdu un autre enfant dans des circonstances liées également, dans une certaine mesure,  à l'accident mortel concerné.

    Une belle bagarre juridique à prévoir et une nouvelle illustration des excès du système judiciaire d'Amérique du Nord où tout ou presque peut mener à une action en Justice.

    Reste que le geste est profondément choquant et que si la situation de la responsable de l'accident est probablement dramatique, elle n'a rien de comparable avec la souffrance profonde, omniprésente et éternelle des parents et des proches du jeune garçon.

    Pour en savoir plus: http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/justice-proces/video-elle-tue-un-ado-par-accident-et-le-poursuit-en-justice_744311.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :