• Quoi de neuf?

    Depuis plusieurs jours, je n'ai pas eu la possibilité de revenir à mon cher blog si ce n'est pour de trop courts échos d'ailleurs très confus. Il est grand temps que je vous donne un peu de nouvelles fraiches.

    Le Salon du Livre de Paris devait être l'occasion pour Nicolas-Dupont.fr d'être présenté à un public très large et très connaisseur. Je me faisais un plaisir de cette opportunité offerte par les amis de la Librairie des Inconnus.

    J'ai préparé et expédié les exemplaires demandés mais malheureusement, presque à la dernière minute, les organisateurs du Salon ont refusé de laisser un stand à la LDI sous prétexte qu'elle n'était pas une "vraie" librairie, c'est à dire une librairie physique avec un vrai local. Bien entendu, puisque tout le travail de la LDI est d'assurer la promotion, l'audience et éventuellement le succès d'auteurs inconnus ou presque, à travers les réseaux sociaux, blogs, FB, Twitter et autres.

    Donc, cette occasion perdue a créé une grande frustration et à vrai dire de la colère. Je retrouve les mêmes réflexions que lors de l'Académie Balzac. On vous propose de participer à une compétition dont les règles favorisent de facto les auteurs déjà reconnus et patentés. Ici, le Salon du Livre démontre qu'il est au service des auteurs à succès, puissamment appuyés par leurs maisons d'édition au lieu de favoriser la distribution d'oeuvres, probablement inégales, maladroites ou imparfaites mais toutes reflets de l'intelligence, de la créativité et de l'imagination de leurs auteurs. Passons!

    J'ai découvert le site monbestseller.com. J'y ai déposé le texte du roman pour quelques jours ou semaines. Vous avez ainsi la possibilité de le lire, de le commenter et de le noter. Merci de diffuser autant que possible cette information. J'écris surtout pour cela, être lu et recevoir les commentaires des lecteurs. Je les espère favorables et positifs parce que c'est agréable de lire que ce que l'on a imaginé et écrit plait mais sincèrement, je tire aussi profit de ceux qui sont plus critiques. 

    Alors, je vous donne rendez-vous sur le site et je vous souhaite une bonne lecture en compagnie de Nicolas. http://www.monbestseller.com/manuscrit/nicolas-dupontfr

    Ses aventures suivantes progressent lentement mais sûrement. Vous en saurez bientôt plus!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :