• J'ai décidé de quitter l'Académie Balzac. Sans animosité et sans frustration, j'ai juste constaté que d'une part, je ne peux pas lutter dans le temps (les votes courent jusque fin août) avec des auteurs reconnus, dont certains présentent plusieurs livres et qui alignent séances de dédicaes, interviews dans la Press ou à la télé. De son côté, Nicolas-Dupont.fr ne bénéficie d'aucune visibilité en dehors des commentaires d'ailleurs tous positifs que j'ai reçus de la part des lecteurs du roman.

    D'autre part, j'ai également constaté que, pris par ce jeu, j'ai délaissé et négligé ce qui m'était pourtant très cher, le développement de ce blog et la poursuite de l'écriture des projets en cours, en particulier la deuxième aventure de Nicolas Dupont, "Le fantôme de Saint Martin".

    Je profite donc de ce message pour remercier toutes celles et ceux qui m'ont soutenu, qui m'ont encouragé et qui ont mobilisé leurs proches en ma faveur!

    Bonne chance aussi aux concurrents qui poursuivent l'aventure.


    votre commentaire
  • À partir d'aujourd'hui, chaque jour vers 16h,  je vous donnerai ma place parmi les candidats sachant qu'il faut être dans les 40 premiers pour poursuivre l'aventure et sachant que les inscriptions courent jusqu'au 1er août et les votes jusqu'au 31 août!

    Merci à tous pour votre soutien et merci encore plus à celles et ceux qui se mobilisent pour diffuser l'information! voter ici et n'oubliez pas de voter pour le livre (en bas de page)

    Jeudi 6 mars: 21ème sur 115 candidats inscrits, 87 votes

    Vendredi 7 mars: 23ème sur 124 candidats inscrits, 111 votes (5 candidats à moins de 5 votes devant moi)

    Dimanche 9 mars: 25ème sur 145 candidats inscrits, 122 votes. Le week-end est brutal! Partagez, faites-tournez, retweetez..... À noter la création d'un groupe sur Facebook Pour que Nicolas Dupont soit à l'Académie Balzac de la part d'une blogueuse de Ekla que je remercie sincèrement. Merci Lorayumi! Rejoignez le groupe et prenez part à l'action, Yes we can!

    Lundi 10 mars, 30ème sur 149 candidats en lice et 400 inscrits en tout, 120 votes! Gros glissement dû à un recul des votes (élimination des votes multiples?) et probablement à l'entrée en lice de "gros" candidats. Il faut relancer la machine!

    Mardi 11 mars, 32ème sur 157 candidats en lice et 408 inscrits, 135 votes! Journée correcte mais le glissement au classement se poursuit inexorablement. Je cherche le bon contact, la bonne idée, le bon message qui déclenchera une réaction en chaine positive!

    Mercredi 12 mars, 30ème sur 165 candidats en lice et 415 inscrits, 167 votes! Très bonne journée puisque 2 places ont été récupérées au classement. Je suis en attente de 2 commentaires supplémentaires sur le livre et la situation "Facebook" est très encourageante, à suivre! ;-) Merci à tous ceux qui m'accompagnent et me soutiennent!

    Jeudi 13 mars, 26ème sur 162 candidats en lice et 420 inscrits, 199 votes! Confirmation d'une consolidation au classement, très bien! Ne relachez pas votre effort et l'appel à vos connaissances et contacts.

    Vendredi 14 mars, 23ème sur 165 candidats en lice et 429 inscrits, 227 votes! Rien à dire, continuez comme ça! Attention au week-end et à son traditionnel relachement.

    Lundi 17 mars, 21ème sur 172 candidats en lice et 437 inscrits, 284 votes! Super, le week-end n'a pas affaibli la position au classement. Les candidats sont distribués un peu comme un peloton de coureurs dans une course difficile, type Paris-Roubaix. Certains sont loin devant et irratrappables, d'autres sont trop en arrière pour espérer revenir et puis dans les autres, on voit du surplace, des accélérations etc. Je pense que certains ont déjà fait le plein de leurs supports. En ce qui me concerne, je vous renouvelle ma demande de glisser dans vos blogs, un appel au vote. Un petit courant régulier de votes jusqu'au mois d'août peut faire toute la différence!  

    Mardi 18 mars, 16ème sur 174 candidats en lice et 442 inscrits, 359 votes! Ne nous emballons pas, pour le moment tout va bien! 

    Mercredi 19 mars, 16ème sur 177 candidats en lice et 444 inscrits, 388 votes! Quelques candidats devant semblent faire du surplace, une progression est encore possible comme l'entrée dans la compétition de "gros bras" qui pourraient rapidement remonter le retard de ces 3 semaines de vote. On verra bien, le résultat actuel est déjà super!

    Jeudi 20 mars, 16ème sur 178 candidats en lice et 446 inscrits, 403 votes! Je suis très confiant vu que de nouveaux soutiens se manifestent et que les retours des lecteurs sont toujours aussi positifs.

    Vendredi 21 mars, 14ème sur 180 candidats en lice et 449 inscrits, 424 votes! C'est le printemps! Réussir à améliorer le classement malgré une progression de votes réduite démontre que les autres auteurs aussi font du surplace, ce qui prouve que probablement la période de vote de 6 mois est trop longue, mais en tout cas, ne vous relevez pas trop vite!, la compétition continue! Bon week-end et on reprend la course lundi matin!

    Lundi 24 mars, 16ème sur 186 candidats en lice et 462 inscrits, 456 votes! Pas grand chose à signaler, les contacts Facebook se multiplient, bon signe pour la suite des évènements!

    Mardi 25 mars, 16ème sur 186 candidats en lice et 455 inscrits, 478 votes! À noter que pour la première fois, le nombre d'inscrits baisse. Sur le site de l'organisateur, il est annoncé que le premier défi sera lancé avant la fin du mois, pas d'info sur le contenu.

    Jeudi 27 mars, 16ème sur 190 candidats en lice et 464 inscrits, 493 votes! On a l'impression que les positions sont presque figées. Attention, près de 200 canddats ne se sont pas encore lancés.... Continuez à faire voter autour de vous, merci! Je serai absent jusque dimanche soir, je ne pourrai donc pas mettre à jour ce classement!

    Lundi31 mars, 19ème sur 195 candidats en lice et 464 inscrits, 530 votes.

     

    Le classement des candidats est maintenant en ligne sur le site de l'Académie! 

     

    RAPPEL IMPORTANT: N'OUBLIEZ PAS DE VOTER POUR LE LIVRE (en bas de la page)


    votre commentaire
  • Académie Balzac, le point de la situation

    Merci à tous de ce bon départ que vous m'avez permis, après 4 jours, je bénéficie d'une soixantaine de votes, ce qui est pas mal, à vrai dire plus que je n'espérais!

    Mais le défi est de longue haleine puisqu'il dure jusqu'au mois d'août. Il faut donc en parler autour de vous, amis, contacts, copains-copines de classe, créer des groupes FB, tout ce que vous connaissez mieux que moi pour faire vivre le projet de cette candidature le plus loin possible!

    Je vous redonne le lien et n'oubliez pas qu'en bas de page, il y a le livre pour lequel vous pouvez voter également. http://www.academiebalzac.fr/_lmlgtc_.html

    Merci encore et haut les coeurs: comme dirait Nicolas, "à coeur vaillant,rien d'impossible"  et d'ailleurs "impossible n'est pas Français!".

     


    votre commentaire
  • Voilà, on est le 1er mars, l'Académie Balzac, cette étrange télé-réalité centrée sur l'écriture démarre! J'y suis candidat, vous pouvez voter pour soutenir ma candidature, à l'adresse suivante http://www.academiebalzac.fr

    Ma page, si accessible, est à l'adresse: http://www.academiebalzac.fr/_lmlgtc_.html et n'oubliez pas d'évaluer le livre dont vous pouvez lire un assez large extrait.

     

    A vous de jouer et de soutenir votre candidat favori... moi!

    Merci d'avance et ne vous inquiétez pas, je n'ai pas attrapé la grosse tête, je me suis inscrit pour m'amuser et pour faire connaitre le livre, l'important pour moi est de participer... quoique! ;-)

    Je compte quand même sur votre soutien actif, à travers vos votes et vos appels en ma faveur sur vos blogs, pages Fb et autres twitts.

    Merci d'avance, voici Nicolas lancé dans une aventure en direct, mieux qu'un roman!


    votre commentaire
  • De mieux en mieux!

    Dans mon livre, Nicolas lutte contre un mystérieux groupe qui cherche à implémenter un super  internet.

    L'auteur, moi, vous a déjà fait part de ses réticences à rejoindre Facebook pour des tas de raisons dont une, ne pas faire comme tout le monde, n'est pas la moins importante à ses yeux.

    Il y avait déjà eu le compte twitter qui m'a permis de développer rapidement l'audience du blog, il y a donc le compte et la page Facebook, déjà 462 "j'aime" mais cela ne suffisait pas à cet individu (toujours moi) décidément bien paradoxal.

    Il y a quelques jours, en effet, les Editions du Net annoncent la création de "l'Académie Balzac" hhtp://academiebalzac.fr

    Il s'agit d'une émission de téléréalité (et oui!) dans laquelle des candidats écrivains vont être enfermés pendant plusieurs jours et se confronter notamment sur leurs talents d'écriture.

    Et bien, tenez-vous bien, je m'y suis inscrit. Dans quelques jours, le 1er mars, vous aurez la possibilité de voter pour un auteur et/ou un livre. Les 40 premiers seront retenus pour passer devant un jury et les 20 meilleurs partiront pour le huis-clos....

    Avouez que c'est une belle vitrine pour Nicolas-Dupont, je lui devais bien ça!

    Quand à vous, votez et VOTEZ BIEN ;-)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique