• En ce moment les animateurs de la plateforme ont lancé un référendum pour choisir la ou les associations qui pourraient recevoir une partie des recettes publicitaires générées par nos blogs.

    À 20h ce 4 novembre, 2 associations se détachent légèrement, la SPA et les Restos du coeur. Sans lancer de polémiques inutiles et stériles, je m'interroge sur la signification de cette "égalité" de soutien entre une association qui défend le sort des animaux et une autre qui s'efforce de donner à manger à des êtres humains dont de nombreux enfants.

    Comment peut-on hésiter entre ces deux situations? Je suis tout à fait en faveur du respect des animaux et pour l'interdiction et/ou la punition des souffrances qu'on leur inflige quelqu'en soit le motif (y compris pseudo scientifique, cosmétique pécuniaire ou ...culinaire) mais de grâce entre un chien, un chat, une tortue ou un enfant qui a faim....

    Alors je demande à tous les visiteurs qui liront cette page de s'engager en faveur d'une association qui cherche à lutter contre la misère imposée aux plus faibles par un système politique et économique sans pitié.  


    2 commentaires
  • Les banques alimentaires...

    Une banque prête de l'argent et s'enrichit. Les banques ont causé une crise mondiale, économique et sociale, qui fait des ravages par appât du gain et par manque de considération des clients, nous citoyens.

    Il existe pourtant une qui donne et qui ne s'enrichit pas.

     

    La Banque alimentaire distribue des milliers de repas, des tonnes de vivres aux pauvres autour de nous.

    On peut les aider, notamment à travers les journées de collecte qu'ils organisent assez régulièrement mais chacun peut faire plus et mieux.

    Dans votre entreprise, dans votre administration, dans votre club de sport, dans votre paroisse, où vous voulez, vous pouvez à quelques-uns organiser une collecte ponctuelle. Je l'ai fait et c'est très gratifiant. Je veux dire que c'est très agréable de voir les containers se remplirent. N'oublions pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières....

    Aliments secs, pâtes, riz, conserves, chocolat, aliments pour bébés, etc...

    Allez-y lancez vous et vous verrez que ça marche!


    votre commentaire
  • ONG très connue, très médiatisée, associée au nom de Coluche qui nous manque tellement en ces années de crise sociale, de remise en cause des droits, de développement des inégalités et de montée des mouvements nationalistes, les Restos du coeur constituent aujourd'hui la seule chance d'avoir un repas chaud pour des dizaines de milliers de personnes.

    Les Restos du coeur lancent un appel dramatique! leurs magasins, leurs réserves sont quasiment vides avant l'hiver, traditionnellement la période où le besoin d'aide est le plus élevé.

    Toute aide est la bienvenue! Voir les sites web des Restos du coeur de Belgique et de France

    http://www.restosducoeur.be/ (les vrais fondateurs?)

    http://www.restosducoeur.org/index.php


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique