• Le cadre du roman, moi!

    Bonjour, amis lecteurs de ce blog!

    Je suis le héros d'un premier roman "Nicolas-Dupont.fr". Et pour cette première aventure, l'auteur m'a propulsé dans une histoire de fou!

    Imaginez un peu, je me promène sur une plage de Toscane, soleil brûlant, mer limpide, et voilà qu'au bord de l'eau, je trouve une bouteille avec un message. Oui jusqu'ici, vous avez raison ce n'est ni très original, ni très enthousiasmant, mais patience, attendez la suite!

    Le message, c'est mon adresse, je veux dire c'est une adresse électronique correspondant à mon nom Nicolas-Dupont.fr. Là c'est déjà mieux non?

    Et me voilà embarqué dans une sombre machination autour d'internet d'où je pourrais pourtant tirer beaucoup de bénéfices et ceratins sont vraiment très tentants, croyez-moi, mais.. on ne se refait pas, je ne mange pas de ce pain là!

    Ah oui, j'oubliais il y a aussi un peu de réflexion sur notre société et même une dimension quasi mystique mais cela reste anecdotique, l'histoire en elle même est très simple...Et bien entendu, comme je suis un homme banal, la famille joue un rôle très important de phare, de refuge, de soutien et de but....

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Mardi 17 Décembre 2013 à 09:40

    @ Island Merci de ton compliment, je dois reconnaitre "modestement" que je suis assez fier de cette idée! Mais bon, ensuite, il faut que l'histoire tienne et qu'elle se montre au niveau de l'idée de départ, ça c'est à vous les lecteurs de le dire!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 16:24

    salut! wouaa,l'idée de son adresse dans une bouteille à la mer, écoute c'est une briante idée, et  faire une histoire comme idée de départ une adresse c'est...bravo...ça sent le complot. voila...

       ...a bientôt.

    9
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 10:05

    Ah OK ! Ton message éclaire  ma lanterne !!

     

    8
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 10:01

    Non St Quay, c'est moi! pas Nicolas, je veux dire que Nicolas c'est beaucoup moi et j'ai construit le personnage en y mélangeant beaucoup de ma propre vie. St Quay, c'est toute mon enfance, mon adolescence (village natal de mon père) et j'y retourne encore régulièrement puisqu'il y a encore ma maman. L'histoire se passe entre San Vincenzo en Italie, Luxembourg où vit Nicolas, et la Sardaigne.... Je ne t'en dis pas plus!

    7
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 09:58

    Au fait, ('désolé pour le double post)  l'histoire se passe à St Quay ? Je passe mes vacances d'été là bas !! 

     

    6
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 09:55

    Bien sûr, je ne sais pas à quoi tu penses, mais tu verras que c'est un roman très familial.... Encore félicitations pour ton blog, vu ton jeune âge!

    5
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 09:54

    J'ai 13 ans et je suis en 4ème... Penses-tu que je peux le lire sans problème ?

    4
    Samedi 26 Octobre 2013 à 22:11

    Saint Quay en virtuel, NON! Il faut y aller, respirer l'odeur de la mer, marcher sur le chemin de ronde dans la tempête, traquer la crevette dans les mares, manger des galettes saucisse..... Là, c'est du réel de choix!

    3
    Samedi 26 Octobre 2013 à 07:02

    Après avoir découvert virtuellement Saint Quay Portrieux, je pense que je vais tenter l'aventure papier de nicolas.dupont.fr

    2
    Lundi 14 Octobre 2013 à 22:03

    Merci de votre visite et de votre intérêt. La route sera longue....

    1
    Samedi 12 Octobre 2013 à 11:29

    mmm je crois que je vais vous suivre...l'écriture est un beau voyage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :